Accueil > Vie au collège > Foyer des élèves > Club Journal > Couleur de peau : Miel

Collège au cinéma

Couleur de peau : Miel

dimanche 8 mai 2016, par Valentin Guenard 6°4

Le dernier film vu cette année par les classes de sixième était Couleur de peau : Miel. En voici une critique.

Ce film parle de Jung, jeune coréen retrouvé à 5 ans, qui est accueilli par sa famille d’accueil en Belgique, et qui découvre ses péripéties et ses joies.
Parfois il trouve qu’être coréen est une malédiction, parfois non. Jung a les cheveux noirs, la peau Miel (jaune), adore dessiner et adore manger du riz Tabasco.
C’est un film hybride mélangeant des images d’archives, de l’animation et des faits réels.
Mon avis : Film intéressant, rigolo par moment.
Voici différents avis d’autres spectateurs que j’ai recueillis :

« C’était pas mal surtout quand il se prenait pour un Japonais ! » David 6°4
« Moins bien que l’Enfant sauvage » (voir collège au cinéma).
« Exceptionnel ! » Néo 6°4

Ce film est adapté d’une bande-dessinée qui sera prochainement disponible au CDI.