Accueil > Enseignement, pédagogie, projets > Education musicale > Chorale > Répétition de la chorale

Répétition de la chorale

mardi 5 mars 2024, par Mme Martin

Lundi 5 février a eu lieu la première répétition collective avec l’ensemble des élèves des chorales du collège Anne Frank et du collège Croix Menée.

La journée a été longue et dense dans l’auditorium de la Tuilerie, gracieusement mis à disposition par la municipalité de Montchanin. Elle a été l’occasion d’un travail d’interprétation tout à fait enthousiaste et déjà prometteur, dans une configuration aussi proche que possible de celle prévue au mois de mai sur scène.

Cette répétition grandeur nature a permis un travail sur le répertoire des treize chansons qui composeront le spectacle « Celui qui chante », en hommage à Michel Berger. Chacun a pu mesurer le travail accompli depuis le début de l’année, se confronter aux contraintes d’une chorale constituée d’une cinquantaine de choristes mais aussi et surtout de mettre à profit la puissance vocale de ce grand groupe.