Accueil > Enseignement, pédagogie, projets > E.P.S. > Association Sportive > Nos sportifs performent en futsal et au cross départemental

Résultats de l’A.S.

Nos sportifs performent en futsal et au cross départemental

mercredi 14 décembre 2022, par R. Peyrabout

Une semaine après avoir remporté le tournoi de futsal des 6è/5è du secteur, nos représentants ont brillé à Montceau ce mercredi 23/11 lors du cross départemental

Mercredi 16/11 avait lieu la 1ère sortie de nos jeunes compétiteurs masculins en futsal. Notre collège était le plus représenté des 7 collèges du secteur inscrits avec 30 joueurs répartis en 4 équipes, dont deux confiées à la bonne volonté et à l’expérience de Christophe Jousselin, éducateur à la JSMO.

Notre équipe 1 constituée de 8 joueurs de la section sportive (Robin Jousselin capitaine, Ivann Hadjine Gardien, Chris Pasquelin, Joris Touam, Calvin Dell’Aquila, Mattéo Fronteddu, Diego Marques et Gabriel Desbrosses) l’emportait 12/0 contre St Gilbert Montceau, 6/2 contre St Exupéry Montceau puis 2/0 en finale contre Sanvignes. Grand bravo à eux ! Les 3 autres équipes se sont par ailleurs très bien comportés lors de cette journée.

Records ce mercredi en cross avec le 1er titre départemental du collège dans l’histoire de ce sport grâce à Joris Touam et la qualification de 2 équipes pour le cross académique du 7/12.

21 courageux sont allés affronter des conditions météorologiques et un parcours exigeants à Montceau et le courage de tous est à souligner, retenons aussi quelques performances remarquables, individuelles et collectives :

- chez les benjamines (6è et 5è) : Kyera Desbois 8è, Lina Abbou 37è et Manon Prieur 38è, sur 263 !
- chez les benjamins : LE TITRE exceptionnel de Joris Touam qui gagne avec 50 ou 60m d’avance et la 30è place de Robin Jousselin, sur 398 !!!
- L’équipe benjamine mixte se classant ainsi à une magnifique 5è place sur 88 !
- chez les minimes filles : Valentine Jousselin prend une superbe 7è place, Lola Kermabon 19è, Anaë Blondeau 30è et Timéa 48è, sur 269 !
- chez les minimes garçons, Antonin Euvrard prend une belle 76è place, Antoine Jordan 84è et Julian Lemaître blessé mais vaillant 85è, sur 356 !
- L’équipe minime se classant ainsi 10è sur 62.

Les deux équipes pourront ainsi représenter notre collège au cross académique de Montceau le 7/12 !