Accueil > Enseignement, pédagogie, projets > E.P.S. > Association Sportive > Découverte du trail UNSS dans l’Yonne

Nouvelle expérience à l’association sportive

Découverte du trail UNSS dans l’Yonne

vendredi 11 mars 2022, par R. Peyrabout

8 élèves ont participé au 1er trail UNSS à Avallon ce mercredi 09/02/2022 avec M. Peyrabout, professeur d’EPS.

2 équipes ont représenté le collège Anne Frank lors d’un trail (course nature) UNSS à Avallon (89).
L’équipe benjamine était composée d’Augustin Kaluzniak, Lina Abbou, Kyera Desbois et Léonie Trapet.
L’équipe minimes était composée de Timéa Blondeau, Lola Kermabon, Antonin Euvrard et Julian Lemaître.
Chaque équipe se passait le relais après chaque boucle de 1km300, avec 2 passages par coureur pour les benjamins et 3 passages pour les minimes.
Le parcours boisé était particulièrement exigeant avec des passages étroits, des descentes et côtes sévères et quelques ronces.
Nos représentants se sont montrés courageux et solidaires. Les benjamins terminent 6èmes sur 7 équipes mais avec un seul garçon et surtout uniquement des 6èmes c’est un résultat tout à fait honorable.
Les minimes finissent à une très belle 2ème place (sur 4 équipes), d’autant que l’équipe ne comportait aucun élève de 3ème.
Une journée sportive, ensoleillée et conviviale qui a semble-t-il beaucoup plu !