Accueil > Enseignement, pédagogie, projets > E.P.S. > Génération 2024 > Une semaine olympique haute en couleurs !

Une semaine olympique haute en couleurs !

lundi 31 janvier 2022, par Professeur documentaliste

Mme Nedeljkovic a été à l’initiative d’une semaine olympique très dynamique ; avec un champion du monde invité lors de la labellisation olympique du collège ! retrouvez les photos des groupes d’élèves et de la cérémonie.

Dans le cadre du projet Classes Olympiques Paris 2024, et pour clore la semaine Olympique et Paralympique, 2 classes ont pu rencontrer vendredi après midi Sidney Chouraqui, champion du monde en aviron en 2001, et parrain de notre établissement pour le projet.

Après avoir expliqué aux élèves comment il était arrivé à l’aviron à l’âge de 9 ans,et le chemin parcouru avant de devenir champion, ils ont pu lui poser de nombreuses questions préparées en amont, et visionner une vidéo de sa course aux Championnats du monde.

En fin d’après midi, a eu lieu la cérémonie de labellisation de notre établissement "Classes Olympiques". Plaque officielle dévoilée, signature de convention en présence de Sidney Chouraqui, du président du Comité Départemental Olympique, de représentants du Conseil Départemental, de la municipalité, de l’Education Nationale, de la communauté éducative, des membres du CA, des délégués de 5è et des délégués élèves représentants au CA.