Accueil > Enseignement, pédagogie, projets > E.P.S. > Génération 2024 > Tournoi de Volley pour la Semaine Olympique !

Tournoi de Volley pour la Semaine Olympique !

mercredi 26 janvier 2022, par S. Joly

Mercredi 26 janvier après-midi, 14 élèves de 5e et de 4e se sont retrouvés au gymnase pour s’affronter dans un tournoi de Volley et tout cela dans la bonne humeur !

C’est dans le cadre de la Semaine Olympique, que les professeurs d’EPS : Mme Nedeljkovic, M. Abiad et M. Peyrabout, ont proposé aux élèves volontaires de 5e et de 4e un tournoi de Volley au gymnase sur leur temps libre du mercredi après-midi.

C’est dans la bonne humeur que 4 équipes se sont affrontées autour de matchs parfois serrés où chaque élève a pu se rendre compte de l’intérêt du collectif pour jouer, se coordonner, s’écouter, se concerter et éventuellement gagner des points même si l’essentiel était bien de participer comme le soulignait Pierre de Coubertin, inventeur des Jeux Olympiques modernes en 1896.

Félicitation aux 14 élèves investis pour cet atelier sportif ainsi qu’aux professeurs organisateurs.

« Donner, recevoir, partager : ces vertus fondamentales du sportif sont de toutes les modes, de toutes les époques. Elles sont le sport. » (Aimé Jacquet).

Pour voir quelques photos du tournoi :