Accueil > Enseignement, pédagogie, projets > E.P.S. > Journée du sport scolaire > Journée du sport scolaire pour les 6e

Journée du sport scolaire pour les 6e

dimanche 4 novembre 2018, par S. Joly

La Journée nationale du sport scolaire a lieu chaque année en septembre. Dans les écoles, collèges et lycées de France, des manifestations sportives et ludiques (démonstrations, cross, tournois, compétitions d’athlétisme) réunissent les élèves, leurs professeurs afin de promouvoir le sport.

Retour en images sur la matinée à Montchanin...

Les 6e filles ont réalisé des tournois de foot "pieds mains" au gymnase tandis que les garçons étaient à l’extérieur au stade synthétique. Chaque classe a pu s’affronter mais aucun classement n’a été affiché, l’important était avant tout de passer une matinée tous rassemblés et fraternels autour des valeurs du sport et de la tolérance.

Un grand merci à Mme Nedeljkovic, M. Peyrabout et M. Abiad pour l’organisation de cette matinée.