Accueil > Enseignement, pédagogie, projets > E.P.S. > Génération 2024 > Ateliers "Handisport" pour les 5e

Ateliers "Handisport" pour les 5e

dimanche 13 mai 2018, par S. Joly

Lundi 23 avril après-midi, les élèves de 5e ont pu bénéficier d’ateliers sportifs en lien avec le handicap en partenariat avec le Comité Handisport de Saône-et-Loire et à l’initiative de Mme Nedeljkovic, professeur d’EPS.

L’objectif de la séance était de sensibiliser les élèves au handicap, à la pratique du sport pour les personnes en situation de handicap et de mieux comprendre leurs difficultés à s’insérer dans une pratique sportive ou dans leur vie quotidienne.

Les élèves ont pu ainsi pratiquer différents sports dans "la peau d’une personne en situation de handicap" : boccia (pétanque), basket en fauteuil, sarbacane en étant assis, parcours non voyant, torball (jeu de ballon)...

Ces ateliers ont permis aux élèves de 5e de mieux comprendre ces pratiques sportives et pourquoi pas de mieux les encourager lors des prochains jeux olympiques paralympiques.

Un grand merci au Comité départemental Handisport, au conseil départemental de Saône-et-Loire et à Mme Nedeljkovic, organisatrice.

Voir les photos ci-dessous :