Accueil > Enseignement, pédagogie, projets > Sciences et technologie > Sciences et Vie de la Terre > Les 4e passent leur PSC1.

Les 4e passent leur PSC1.

mardi 8 mai 2018, par S. Joly

Depuis quelques mois, Mme Chauveau, professeur de SVT et formatrice PSC1, dispense des séances de Prévention et Secours Civiques de niveau 1 à tous les élèves de 4e.

Par petits groupes, les élèves apprennent en théorie et en pratique avec Mme Chauveau en 9 heures les gestes qui sauvent et les bons comportements à adopter en cas de risque : malaise, alerte, brûlures, hémorragies, arrêt cardiaque, différentes plaies....

Tous les élèves de 4e pourront valider leur PSC1 en fin d’année : un certificat leur sera distribué. Ils seront ainsi capables et en mesure à réagir face à des risques et situations nécessitant les gestes de premiers secours.

Un grand merci à Mme Chauveau qui donne beaucoup de son temps personnel pour former tous les élèves de 4e du collège.