search

Accueil > Actualité > Evènements au collège > Le spectacle 2018 de l’AS CIRQUE approche...

Le spectacle 2018 de l’AS CIRQUE approche...

dimanche 20 mai 2018, par S. Joly

Le spectacle 2018 de l’AS CIRQUE intitulé « AVAT’ART » est une nouvelle création originale élaborée à partir du thème des « ARTS ».
Une séance scolaire sera donnée le vendredi 18 mai à 13h45. Trois autres, « tout public », seront données à 20h30 le vendredi 18 ; à 14h et à 20h30 le samedi 19.

Le spectacle 2018 intitulé « AVAT’ART » est une nouvelle création originale élaborée à partir du thème des « ARTS ». En effet, il y aura 21 ans que l’AS Cirque fut créée au collège Anne Frank de Montchanin. Qui mieux qu’une ancienne élève de 21 ans pour mettre en scène un tel événement ? MARION JEUNEHOMME accomplira cette mission grâce à l’aide de la municipalité de Montchanin, partenaire indéfectible depuis l’origine.

Un lieu unique : le gymnase municipal de Montchanin, situé en face du collège.

Quatre représentations : une dédiée au public scolaire sera donnée le vendredi 18 mai à 13h45. Trois autres, « tout public », seront données à 20h30 le vendredi 18 ; à 14h et à 20h30 le samedi 19. Le spectacle comptera deux parties d’1h20 environ entrecoupées d’un entracte.

• Billetteries : le spectacle scolaire est complet, la vente des billets « tout public » est organisé par 4 écoles et une chorale d’adultes engagées dans le projet. Se renseigner auprès des écoles ou laisser un message au collège de Montchanin (03.85.77.08.85). Aucune réservation par téléphone. S’il reste des places, une vente sera organisée sur place une demi-heure avant le début de la représentation. Une information « papier » aux familles des collégiens sera organisée le lundi 30 avril par le biais du professeur principal, ATTENTION ! la clôture de la billetterie est fixée au SAMEDI 5 MAI. Il est vivement conseillé de ne pas attendre le dernier moment …pour faire parvenir votre commande à M.Abiad, professeur d’EPS.

Tarifs : 3 € pour les moins de 11 ans et 7 € au-delà

Domaines artistiques  : les numéros représentent des registres polyvalents : le chant choral, le jeu de l’acteur, le jeu du clown, l’acrobatie au sol, la musique avec des instruments farfelus ou plus traditionnels, la jonglerie classique ou lumineuse, des échassiers, des monocyclistes, des danseuses modern-jazz, des équilibristes sur balançoire, des tahitiens pur souche, des danseuses orientales, un code de la route déjanté, des magiciens gores et même un streap tease … soit 20 tableaux relevés par des « enfants » de 9 à 80 ans !

Les participants : 1 classe de 6° « musique et cirque » du collège Anne Frank, la section sportive « art du cirque » de 5° et 4°, d’autres 5°, 4° et 3° inscrit à l’AS Cirque de Montchanin ; les licenciés de l’AS Montfleury à ST EUSEBE, les CM de l’école Boutavant à Montchanin et J.Macé de St Laurent d’Andenay. En rajoutant les anciens élèves et la chorale d’adultes on compte plus de 200 personnes dans la scénographie.

Les adultes encadrant un atelier : Véronique CZUBALA, professeur d’éducation musicale à Sanvignes, co-signe avec Yves DECHAUME, directeur de l’école Montfleury, le grand registre des chants chorales tant pour les élèves que pour la chorale d’adultes. Pierre FRANTZ, musicien professionnel, mène un travail de percussions musicales avec les 6° « cirque et musique ». Yann LEJEUNE, comédien professionnel, a pu dispenser ses conseils à la section sportive sur le thème des mineurs de fond. Ces deux artistes interviennent dans des projets collectifs grâce à une aide du Conseil départemental sous la forme d’un appel à projet. Enfin, Mme Mathilde GERARD conduit les primaires de St Laurent, Mme Fabienne DE RAGO encadre ceux de S.Boutavant, M.Yves DECHAUME pilote l’AS Cirque Montfleury de St Eusèbe et Yannick ABIAD prend en charge les collégiens de Montchanin. M. Sylvain BOUILLOT et Mme Véronique DECHAUME ont participé à des ateliers de création « clown » et « danse ». Enfin, Marion JEUNEHOMME, gère la mise en scène générale.

14 sponsors qui croient en notre bonne étoile : LE CREDIT MUTUEL, INTERMARCHE, AGILITY LYON, LA MAIRIE DE ST EUSEBE, LA MAIRIE DE MONTCHANIN, LE CONSEIL DEPARTEMENTAL 71, LE JSL, AZUR SERVICE 71, CRE@THE, VINS SUR VINS, HD PUBLICITE, TCFM, LA MENUISERIE GENEVOIS , N-ZIC SONORISATION.

Article rédigé par M. Abiad.

Portfolio