Accueil > Enseignement, pédagogie, projets > E.P.S. > Cirque > l’AS Cirque se met en scène : CAVALCADE à MACON - 2023

l’AS Cirque se met en scène : CAVALCADE à MACON - 2023

samedi 22 avril 2023, par S. Joly

Retour en images sur la Cavalcade proposée par l’AS Cirque à Mâcon.

Le 8 mars, se déroulaient les championnats de France de volley-ball UNSS, catégorie minimes filles. Le titre de championnes de France de volley était en jeu pour des filles de 13-14 ans.

Nous avons répondu présent à l’invitation de Mme Cabaton, directrice du service départemental UNSS, pour animer le début de soirée des équipes venues de tout l’hexagone.

Le challenge à relever correspondait à une épreuve de force inédite puisqu’il s’agissait de se produire loin de nos bases pendant 30 minutes, dehors, en jonglage à feu.

La mauvaise météo nous a contraints, hélas, à improviser une prestation plus classique, dans un gymnase sans tapis ni véritable scène. La déception passée, nous avons tous dû sortir de notre zone de confort mais chacun a su se sublimer comme jamais.

Les accompagnateurs : Marion Jeunehomme, Anne Marie Bouillot, Mélaine Géhanno, Jérome Medalle ont été une aide indispensable à la pleine réussite de ce moment improbable.

Le public, d’un enthousiasme rare, s’est manifesté dès l’entrée en scène jusqu’à envahir nos coulisses après le spectacle… La communion entre participants et spectateurs n’avait jamais été aussi chaleureuse ! Soyons clair, nous avons été un peu débordés !!!

Malgré la fatigue et le stress, beaucoup d’entre nous ont eu du mal à trouver le sommeil ce soir là, le cœur et la tête étaient encore dans les étoiles.

Sur le plan humain, cette belle aventure nous a donné de la confiance, de l’expérience, et un esprit d’équipe décuplé. Sur le plan médiatique, les élèves ont été de véritables ambassadeurs de leur éducation, du collège Anne Frank, de leur ville, du département, de l’AS Cirque.

Qu’ils en soient éternellement remerciés.
Y. Abiad, professeur d’EPS

Pour voir les photos :