Accueil > Enseignement, pédagogie, projets > Voyages et sorties > Voyages scolaires > Retour en images sur le voyage à Strasbourg

Retour en images sur le voyage à Strasbourg

jeudi 10 avril 2014, par Professeur documentaliste, T. Chaput, T. Fiol

Walide Ben Salha, élève de 3°1, a rédigé un compte-rendu du voyage à Strasbourg auquel il a participé avec sa classe et les 3°2, assorti de 3 photos :

Ce Lundi 10 Mars, les élèves de 3°1 et de 3°2 ainsi que les accompagnateurs, Mme Nedeljkovic, Mme Moninot, M. Chaput et M. Fiol sont partis visiter Strasbourg et ses richesses cachées. Le départ s’est effectué à 7 h 10 devant le Gymnase de Montchanin. Le bus s’est arrêté à de nombreuses reprises pour la pause méridienne et pour les petites faims [...]

Une fois arrivés à Strasbourg, des guides touristiques nous ont accueillis pour nous faire part de leurs connaissances et de leurs ressentis. En bus, nous avons aperçu le Conseil de l’Europe, la bibliothèque universitaire de Strasbourg et ses magnifiques maisons hautes en bois ayant chacune une histoire.

À 16 h 30 les professeurs nous ont accordé un temps libre pendant lequel nous avons goûté, fait les magasins et admiré la cathédrale ’’Notre Dame de Strasbourg’’.

Nous nous sommes fixés rendez-vous devant la cathédrale à 17 h 30. Et à cette heure-ci nous sommes partis en bus dans l’auberge de jeunesse. Une fois arrivés, il nous est tout juste donné le temps de poser nos affaires dans les chambres. Le repas était prêt et n’attendait qu’à être dégusté. Peu de temps après, une animation était prévue (jeux, musique).

Le lendemain matin après le petit déjeuner nous nous sommes rendus dans le camp du ’’STRUTHOF’’, avons visité le musée, et le camp de concentration. Ensuite nous avons vu l’endroit où les juifs étaient asphyxiés.

Enfin à 15 h 00 nous avons pris le bus pour Montchanin. Nous sommes arrivés comme prévu vers 20 h 00, satisfaits de notre séjour.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.