Accueil > Enseignement, pédagogie, projets > Voyages et sorties > Voyages scolaires > Ecole ouverte en Auvergne pour des élèves de 5e

Ecole ouverte en Auvergne pour des élèves de 5e

lundi 28 août 2017, par S. Joly

Dans le cadre de l’école ouverte proposée du 10 au 12 juillet pendant les vacances d’été, 22 élèves de 5e sont partis à la découverte de l’Auvergne accompagnés par Claudie Roger, assistante de vie scolaire et par M. Joly, professeur d’Histoire.

Les élèves ont pu découvrir de nombreux sites :
Vulcania et ses attractions dynamiques, la vue panoramique du Puy de Sancy après une montée en téléphérique et à pied, le château médiéval de Murol, la ferme des farges de St Nectaire à la découverte des vaches et de la fabrication du célèbre fromage, le Mupop musée interactif dédié aux musiques populaires.

Le groupe a été accueilli à la Maison Saint Joseph de Tauves où les élèves ont apprécié la gentillesse du personnel et la qualité du centre.

Ces trois jours, dans le cadre de l’école ouverte, ont permis aux élèves de découvrir une belle région autour de nombreuses activités tout en soudant des liens entre eux dans un esprit convivial.

Un grand merci au collège et au FSE pour son aide financière.