Accueil > Informations générales > Année scolaire 2023-2024 > Transports scolaires 2024-2025

Transports scolaires 2024-2025

mercredi 27 mars 2024, par Mme Martin

Le site d’inscription aux transports scolaires sera ouvert à compter du 3 juin 2024. Vous trouverez ci-dessous la fiche pratique concernant la rentrée 2024 ainsi q’un document pour une demande d’aide individuelle au transport.
PDF

Quelques modifications ont été apportées suite au nouveau règlement communautaire des transports scolaires dont les dispositions sont applicables depuis le 1er septembre 2023.

- Tous les élèves et étudiants doivent désormais s’inscrire obligatoirement sur le site internet de la Communauté Urbaine Creusot Montceau, à la rubrique Transport scolaire.
Cela concerne également les élèves et étudiants empruntant les services ferroviaires ainsi que les élèves transportés par la Région (élèves résidant sur les communes d’Essertenne, Morey, Perreuil, Saint-Romain-sous-Gourdon).

- Il n’y a plus d’inscription papier. En cas de difficulté et pour tout renseignement, les familles sont invitées àcontacter le service Transports Urbains et Scolaires.

- La carte de transport n’est plus attribuée pour toute la scolarité mais pour un cycle scolaire.

- Le premier duplicata est gratuit et les suivants font l’objet d’une tarification : 15€ pour la seconde demande, 25€ pour les suivantes.