Accueil > Informations générales > Année scolaire 2023-2024 > Transports scolaires

Transports scolaires

jeudi 21 septembre 2023, par Mme Martin

La communauté urbaine a déployé un réseau de transport scolaire totalement gratuit pour les collégiens, les lycéens et les étudiants domiciliés et scolarisés sur le territoire communautaire.

Les familles doivent inscrire leur enfant au transport scolaire sur ce site. La nouveauté de cette année est l’intégration de la photo de l’élève. Il n’y a plus d’inscription via le formulaire papier. Toutes les informations et documents (règlement, aide individuelle, demande de duplicata...) sont consultables en ligne. Un tutoriel aide également à savoir comment procéder.
Pour les familles qui ont déjà effectué la demande, un premier envoi de cartes a été effectué le 15 septembre. Les titres de transport devraient parvenir au domicile des élèves dans un délai de trois semaines.

En cas de difficultés pour accéder au site www.creusot-montceau.org, il est possible d’être accompagné dans un espace France Services. Les plus porches sont situés :
- 7 rue Hélène Brion, au Creusot,
- rue du 19 mars 1962, à Ecuisses.

Des cartes permettent de connaître les lignes de bus vous permettant d’aller de votre domicile à un établissement scolaire ou inversement. Il est également possible de connaître les fiches horaires des lignes de bus.

Les fiches horaires par établissements desservis pour l’année 2023-2024 sont accessibles :
- pour l’aller
- pour le retour