Accueil > Enseignement, pédagogie, projets > Mathématiques > Concours Algoréa > Concours Algoréa 2024

Concours Algoréa 2024

lundi 12 février 2024, par Mme Martin

Jeudi 8 et vendredi 9 février, accompagnés par M. Bernard, plusieurs élèves volontaires ont passé le concours Algoréa.

Le concours Algoréa est un concours ambitieux, qui offre la possibilité aux élèves de gagner de nombreux lots dont une imprimante 3D

Il s’agissait de la première partie en "Catégorie Blanche", durant laquelle les élèves se sont confrontés à quarante-cinq minutes d’épreuves de difficulté croissante.

Certains élèves étaient déjà sélectionnés suite à leur résultat au concours Castor en "Catégorie Jaune".

Ceux qui auront obtenu un nombre de points suffisants seront sélectionnés pour la deuxième partie, qui se déroulera après les vacances de février.

Quelle que soit leur réussite (il s’agit d’un concours !), tous les élèves se sont montrés motivés et intéressés. Ils étaient légitiment fiers de leur résultat car les épreuves n’étaient pas faciles. Cela leur a permis de progresser en algorithmique et, pour les élèves de 3ème, de mieux appréhender l’épreuve qu’ils auront au brevet en mathématiques.