Accueil > Informations générales > Partenaires > Montchanin > Gendarmerie

Gendarmerie

mercredi 20 septembre 2023, par Mme Martin

Le collège travaille en partenariat avec gendarmerie et en particulier la brigade de gendarmerie de Montchanin. Ce partenariat s’effectue également en lien avec la Maison de Protection des familles.

La gendarmerie apporte concours et conseil pour l’actualisation du PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté) du collège et à celle de son diagnostic de sécurité. Elle est associée, de manière directe ou indirecte aux exercices menés dans le courant de l’année (incendie, confinement, évacuation intrusion). Deux référents sécurité et un correspondant sûreté apportent leur expertise pour chaque question touchant à la sécurité des élèves et des personnels.

Plusieurs projets de prévention sont menés. Pour l’année scolaire 2023-2024, les actions suivantes sont prévues :
- 6ème : réseaux sociaux, harcèlement et cyber-harcèlement
- 4ème : violences intrafamiliales
- 3ème : addictions et écrans
- café des parents : réseaux sociaux et risques numériques