Accueil > Vie au collège > Représentants des élèves > Conseil de vie collégienne > Retour sur la semaine des langues

Retour sur la semaine des langues

samedi 22 avril 2023, par S. Smara

Lors de la semaine du 27/03 au 31/03, dans le cadre de la semaine des langues, les élèves ont pu profiter de repas authentiques et originaux.

En effet, l’équipe de restauration a concocté chaque jour un menu typique des pays dont les langues sont apprises par les élèves, en partenariat avec les membres du CVC ainsi que les professeures d’anglais, d’allemand et d’espagnol du collège.

Maëva REY élève de 3ème1, Arthur KONCZACK élève de 6ème2, Agathe DA COSTA élève de 5ème3, Camille MEDALLE élève de 5ème3 ont créé et/ou installé des décorations dans le restaurant scolaire (affiches, banderoles et exemples de repas traditionnels) encadrés par Mme BOUILLOT (parent d’élève), Mme CORREIA, Mme NOTTIN, Mme ROBERT, Mme COLAS et Monsieur RENAUD.

Nous les remercions pour leur investissement dans ce projet.

Un grand merci également à Monsieur DUBUISSON chef cuisinier et à toute son équipe ainsi qu’à Mme BOIRE pour la mise en place de cette action.

Les élèves du collège ont été ravis par ces découvertes culinaires.

Cliquez pour découvrir des photos :