Accueil > Enseignement, pédagogie, projets > Education à la santé, à la citoyenneté et à l’environnement > Eco-citoyenneté > Des kilos de bouchons récoltés !

Des kilos de bouchons récoltés !

jeudi 26 janvier 2023, par S. Joly

Depuis maintenant 8 ans, le collège est un point de collecte des bouchons plastiques pour l’Association du Père Bouchon de Digoin. On compte sur vous !

A l’initiative du Foyer Socio-Educatif, une collecte de bouchons plastiques est mise en place au collège depuis de nombreuses années.

Des cartons de collecte sont situés en salle d’histoire, à la loge accueil et au CDI.

Les bouchons récoltés sont ensuite revendus à des entreprises qui recyclent le plastique pour fabriquer des objets.
Les bénéfices des ventes sont reversés à des handicapés du département pour acheter des équipements.

Alors, quoi de plus simple que de collecter les bouchons plastiques de soda, jus de fruit, eau, lait, dentifrice, gel douche....?!

ON COMPTE SUR VOUS !