Accueil > Enseignement, pédagogie, projets > C.D.I. > Projets et actions > Semaine de la presse et des médias > Placide : un dessinateur de presse invité au CDI

Placide : un dessinateur de presse invité au CDI

lundi 14 mars 2022, par Professeur documentaliste

Vendredi 11 mars les élèves de 4°1 ont eu l’opportunité de s’initier au dessin de presse en présence du dessinateur Placide.

Après une séance d’initiation à la lecture du dessin de presse et au décryptage de ses messages et figures de style, la classe de 4°1 a reçu un dessinateur de presse au CDI.

Pendant les deux heures consacrées à cet atelier, c’est avec enthousiasme que chacun a pu réaliser deux caricatures en suivant les instructions pas à pas données par Placide.

Il a ensuite proposé une analyse de certains de ses dessins et décrypté avec les élèves les faits d’actualité évoqués.