Accueil > Enseignement, pédagogie, projets > C.D.I. > Projets et actions > Les 6e se font des films

Les 6e se font des films

samedi 30 janvier 2021

Les élèves de sixième créent des films en stop-motion au CDI dans le cadre du cours de Français avec Mme Nicolao.

Depuis déjà plusieurs semaines, les élèves de sixième travaillent avec Mme Nicolao, en partenariat avec les professeurs-documentalistes, sur la création de vidéos en stop-motion, dans le cadre de l’étude des monstres en français.
Après avoir créé une histoire qui mette en scène un monstre, en se basant sur le schéma narratif du conte, les élèves ont fabriqué tous les éléments nécessaires pour faire une courte vidéo en stop motion.
Deux classes participent à ce projet, sur le temps de l’AP. Une classe a fait des vidéos en couleur, et l’autre avait pour consigne de faire son film en ombres chinoises.