Accueil > Vie au collège > Evènements au collège > Pose de la première pierre du collège !

Pose de la première pierre du collège !

jeudi 29 juin 2017, par S. Joly

Le président du Conseil départemental, M. Accary, s’est rendu au collège Anne Frank le vendredi 9 juin dernier pour procéder à la pose de la première pierre des travaux du futur collège en compagnie de Jean-Claude Bécousse, chargé de l’éducation et des collèges, vice-président, Jean-Yves Vernochet, maire de Montchanin, Mme Cottard, principale du collège et M. Lagoutte, principal-adjoint.

Notre collège, qui date de 1967, fait l’objet d’importants travaux pour un montant de plus de 9 millions d’euros qui prévoit la construction d’un nouveau bâtiment qui accueillera les salles de cours, la salle des professeurs, le CDI, les bureaux administratifs. Un autre bâtiment, plus éloigné dans la cour, accueillera les logements de fonction. L’ancien bâtiment, qui accueille les salles actuelles de cours, sera par la suite démoli.

L’achèvement des travaux du nouveau collège est prévu pour la rentrée 2018 !