Accueil > Enseignement, pédagogie, projets > Dates commémoratives > Cérémonies > 11 novembre > 5 élèves de 3e à l’honneur - 11 novembre 2016

5 élèves de 3e à l’honneur - 11 novembre 2016

vendredi 18 novembre 2016, par S. Joly

Vendredi dernier, pour la cérémonie du 11 novembre à Montchanin, 5 élèves de 3e ont lu des extraits de lettres de poilus.
Les élèves ont été félicités par l’assistance et le Maire pour leurs lectures et leur travail de mémoire.

Accompagnées par Mme Cottard, principale du collège, Mme Dury, gestionnaire et M. Joly, professeur d’Histoire, Shawna, Tara, Gladys, Andréa et Gaëlle , élèves de 3e3 et 3e5, ont lu, au cours de la cérémonie du 11 novembre, des lettres de poilus.

Ces lectures faisaient suite au travail de mémoire réalisé au collège depuis quelques semaines : recherche de poilus morts au combat, travail sur les monuments aux morts du secteur, exposition sur la Grande Guerre prêtée par les Archives départementales et séjour d’une journée sur le champ de bataille de Verdun le 19 octobre dernier.

Thérèse Verdreau, journaliste au JSL, a réalisé un article sur leurs lectures :

La photographie d’illustration de l’article est de Thérèse Verdreau.

BRAVO à Shawna, Tara, Gladys, Andréa et Gaëlle pour leur engagement.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.