Accueil > Vie au collège > Evènements au collège > Signature de la charte Anne FRANK au collège

Signature de la charte Anne FRANK au collège

lundi 6 octobre 2014, par S. Joly

Mardi 23 septembre 2014, Mme Gonzalez, principale du collège, a accueilli en salle polyvalente Mme Loreau, correspondante française de la Maison Anne Frank d’Amsterdam.

En présence d’une responsable de la Mairie, de M. Lagoutte, de la CPE, des professeurs et des élèves, toutes deux ont signé la charte des établissements Anne Frank.

Cette charte nous lie à la Maison Anne Frank et aux autres écoles Anne Frank d’Europe. Nous nous engageons à honorer la mémoire d’Anne au sein du collège et à lutter contre toute forme de racisme, antisémitisme ou discrimination.

Au cours de la cérémonie, Camille, Lucy, Mehdi, Valentin, élèves de 5e5 ont lu des extraits du Journal d’Anne Frank et des poèmes ; qu’ils soient ici remerciés de leur participation active à cette cérémonie.

Lorinne B. et Lucie M. avaient réalisé des portraits d’Anne Frank, qui ont été exposés pendant la cérémonie. Ils sont maintenant visibles sur le profil Facebook de la Maison Anne Frank. Bravo à elles !

Des actions en lien avec Anne Frank auront lieu tout au long de l’année.
Pour consulter l’actualité de la Maison Anne Frank :

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.