Accueil > Vie au collège > Foyer socio-éducatif > Des 3e au théâtre en soirée

Des 3e au théâtre en soirée

dimanche 10 décembre 2023, par S. Joly

Une trentaine d’élèves volontaires ont assisté à la pièce "A huis clos" vendredi 8 décembre au Creusot, pour en savoir plus cliquez ici.

Kery James est connu par de nombreux collégiens en tant que rappeur mais vendredi dernier les élèves ont découvert l’interprète sur la scène de l’Arc du Creusot dans une pièce abordant le thème de l’injustice et de la violence policière.

Avec "A huis clos", on ne peut pas ressortir insensible tellement Kery James qui joue le rôle de Souleymann, dont le frère a été tué par la police, nous emporte dans son univers et dans son argumentation convaincante empreinte de réalisme et d’émotions.

Dans la pièce, il prend les armes face au juge qui a innocenté l’assassin de son frère pour un face à face autour d’un débat endiablé et autour de deux mondes bien différents : deux visions de la France.

Les élèves ont apprécié la pièce et la force d’interprétation de Kery James qu’ils ont découvert autrement que par ses musiques ou ses films "Banlieusard" diffusés actuellement sur Netflix.

Le final en a choqué plus d’un ! mais là on ne vous en dira pas plus !

Un grand merci aux élèves pour leur attitude exemplaire lors de la représentation, au Foyer Socio éducatif d’avoir organisé cette sortie, aux accompagnateurs (Mme Nottin, Mme Correia, Mme Dupin et M. Joly).