Accueil > Informations générales > Informations générales > L’établissement, ses personnels, ses services, ses instances > Anne Frank

Anne Frank

mercredi 20 septembre 2023, par Mme Martin

Le collège porte le nom d’une adolescente allemande juive décédée en mars 1945 dans le camp de de concentration de Bergen-Belsen.

Anne Frank est connue dans le monde entier au travers de son journal. Durant deux ans, alors qu’elle et sa famille se cachaient pour échapper aux nazis, la jeune fille a écrit un journal intime dans lequel elle notait ses peurs, ses espoirs et son expérience. Trouvé dans l’appartement secret après l’arrestation de la famille, ce journal fut conservé par une amie de ses parents et publié après la guerre dans de nombreuses langues. Il est toujours au programme de milliers d’écoles à travers le monde. L’histoire qu’il retrace est devenue le symbole des espérances brisées des enfants victimes du nazisme.

Pour aller plus loin :
1 jour 1 actu : qui était Anne Frank ?
Lumni : le journal d’Anne Frank
TV5 monde : Anne Frank, quelle histoire