Accueil > Informations générales > Partenaires > Education Nationale > Mallette des parents : conseils et ressources

Mallette des parents : conseils et ressources

mercredi 20 septembre 2023, par Mme Martin

Le site du ministère LA MALETTE DES PARENTS est un espace commun aux parents et aux professeurs, qui propose des conseils, des ressources, des outils pour mieux comprendre les enjeux du collège et pour renforcer les liens entre les différents acteurs de la scolarité de chaque enfant.
Le respect réciproque, la cohésion, la coopération de ces différents acteurs sont les gages d’une scolarité réussie, épanouie. La coéducation parents-école est déterminante pour la réussite d’un plus grand nombre. Grâce à l’implication des familles, l’Ecole progresse et se pose les bonnes questions, c’est l’Ecole pour la Confiance.

Des exemples :
Le fonctionnement d’un collège
Ce qu’apprend mon enfant au collège
Bien vivre au collège
Mallette des parents au numérique