Accueil > Enseignement, pédagogie, projets > Dates commémoratives > Cérémonies > 8 mai > 8 mai 2022 : des 3e mobilisés

8 mai 2022 : des 3e mobilisés

mercredi 24 août 2022, par S. Joly

Dimanche 8 mai, un groupe d’élèves de 3e était présent à la cérémonie au monument aux morts de Montchanin en lisant des poèmes sur la guerre.

Lisa, Ambre, Coralie, Maelys et Evan ont lu tour à tour des poèmes sur la Résistance et la Déportation avant de revenir sur leur ressenti suite à la visite du camp de concentration du Struthof en Alsace deux jours avant.

Les élèves étaient accompagnés de Mme Cottard, M. Joly, M. Chaput, Florence, Siriane et Gauthier de la Vie Scolaire et Christel, AESH.

Félicitation aux élèves pour leur présence ainsi qu’aux jeunes sapeurs pompiers dont certains sont élèves au collège.