Accueil > Enseignement, pédagogie, projets > E.P.S. > Cross du collège > Forte mobilisation au Cross de l’UNSS à Montceau

Forte mobilisation au Cross de l’UNSS à Montceau

lundi 22 novembre 2021, par S. Joly

Retour le Cross de l’UNSS avec une belle participation du collège !

Bravo aux 26 élèves (dont 19 filles !), record de participation pour notre collège, qui ont représenté le collège Anne Frank ce mercredi 10 novembre au cross de district UNSS organisé au CRAPA de Montceau-Les-Mines.

Au total 314 élèves du secteur ont couru, sous un beau soleil, entre 2100m et 3250m.

Le même esprit solidaire et enthousiaste présent lors du cross du collège régnait à nouveau : le repas pris en commun et les nombreux encouragements de notre équipe ont porté les coureurs jusqu’à l’arrivée et parfois même jusqu’au podium et à la victoire.

Félicitations aux élèves pour leurs efforts et leur état d’esprit !

Mention spéciale à Lola KERMABON classée 6ème sur 70, Arthur LAURENTI 6ème sur 82, Anaé BLONDEAU et Valentine JOUSSELIN arrivées au pied du podium (4èmes respectivement sur 81 et 70 coureuses).

Mention très spéciale à Kyera DESBOIS médaillée d’argent sur 81 coureuses (photo jointe) et Joris TOUAM médaillé d’or sur 81 coureurs (photo jointe). Réussite d’autant plus belle que ces élèves de 6ème étaient classés avec ceux de 5ème !

Nous espérons maintenant que le contexte sanitaire permettra le déroulement du cross départemental prévu à Mâcon le 24 novembre.

Article rédigé par M. Peyrabout, professeur d’EPS.