Accueil > Vie au collège > Evènements au collège > Dévoilement de la plaque et du portrait d’Anne Frank

Dévoilement de la plaque et du portrait d’Anne Frank

jeudi 14 janvier 2021, par S. Joly

Le 5 novembre dernier, tous les délégués de classe ont assisté au dévoilement de la plaque et du portrait officiel d’Anne Frank dans le nouveau hall du collège en présence de Mme Cottard, principale et M. Dupent, principal-adjoint.

Dans le cadre du 75e anniversaire de la disparition d’Anne Frank, une cérémonie devait avoir lieu en avril dernier mais la crise sanitaire et le confinement n’ont pas permis de l’organiser.

Le 5 novembre dernier, avec respect du protocole sanitaire, les délégués titulaires des 17 classes ont assisté à une cérémonie menée par M. Joly, professeur d’histoire.

Des délégués de classe ont lu des poèmes et des extraits du Journal d’Anne Frank.

Deux élèves ont ensuite dévoilé le portrait et la plaque avec Mme Cottard.

Un portrait trône enfin dans le hall du collège donnant une image au nom d’Anne Frank qui porte le nom de notre collège.

Un grand merci au Conseil départemental de Saône-et-Loire pour l’autorisation, à M. Joly pour l’organisation, à M. Lefebvre pour la gravure de la plaque, à M. Renaud pour la pose et au FSE du collège.

Mme Loreau, correspondante française de la Maison Anne Frank d’Amsterdam, n’a pas pu être présente en raison du confinement mais elle a pu s’associer à nous par une présence indirecte sous la forme d’un discours.

Pour en savoir plus :

Cliquez ici pour vois quelques photos :