Accueil > Enseignement, pédagogie, projets > C.D.I. > Projets et actions > Rencontres avec des auteurs > Béatrice Bottet, auteur jeunesse, a rencontré lundi 20 avril les (...)

Béatrice Bottet, auteur jeunesse, a rencontré lundi 20 avril les collégiens

vendredi 24 avril 2015, par Professeur documentaliste

Les classes de 6°3 et 6°4 ont rencontré lundi 20 avril l’écrivain jeunesse Béatrice Bottet dont ils avaient lu les oeuvres lors de l’atelier consacré au projet, toute l’année.

Cette rencontre, préparée par le professeur documentaliste, Mme Mermet, et les professeurs de français, Mme Clémence et M. Bugaud, ainsi que par le professeur d’allemand, Mme Buisson, s’est révélée très enrichissante pour les élèves et les enseignants.

Les échanges ont été vifs et variés entre l’auteur et ses lecteurs, qui l’ont interrogée sur son travail d’écrivain, ses personnages, ses passions...

Les élèves de 6°3 ont proposé à cette occasion la lecture de leurs récits des origines, écrits sur le thème de la mythologie, sujet central de travail lors de l’atelier.

Après deux heures de discussion avec les élèves, Béatrice Bottet s’est prêtée au jeu des dédicaces, pour le plus grand plaisir de ses jeunes lecteurs.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.