Accueil > Enseignement, pédagogie, projets > Histoire - géographie - éducation morale et civique > Rencontres avec des témoins de leur temps > M. Jarlot, déporté, récompense les élèves de 3e

M. Jarlot, déporté, récompense les élèves de 3e

lundi 30 juin 2014, par S. Joly

11 élèves de 3e4 ont récemment brillé au Concours départemental de la Résistance et de la Déportation.

M. Jarlot, résistant déporté de Montchanin, était venu à la rencontre des élèves afin de leur raconter son parcours. Son récit de vie a largement inspiré et marqué les élèves pour leurs travaux.

Touché par la réussite de ces 11 élèves, M. Jarlot, à titre personnel, a tenu à les féliciter et récompenser.En présence de M. Lagoutte, principal-adjoint, et de M. Joly, professeur d’Histoire qui a encadré les élèves, M. Jarlot a remis à chacun un livre sur Lucie Aubrac, résistante originaire de Saône-et-Loire, ou un DVD sur le débarquement.

Un grand MERCI à M. Jarlot pour son témoignage, sa disponibilité et sa générosité.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.