Accueil > Enseignement, pédagogie, projets > Français / Latin > Français > Des "photomystères" réalisées en 5°1 et 5°2

Des "photomystères" réalisées en 5°1 et 5°2

jeudi 14 avril 2022, par Professeur documentaliste

Dans le cadre du Défi Babelio, les élèves de 5°1 et 5°2 ont créé 10 photomystères qui représentent les livres sélectionnés pour le Défi. Saurez vous les reconnaître ?

Une trentaine de livres jeunesse (romans et BD) sont proposés à la lecture pour les élèves de 5°1 et 5°2 dans le cadre de ce défi littéraire et numérique.

Les élèves ont été invités à contribuer à l’animation du compte Babélio créé pour chaque groupe classe : Les M.M.M’s et les Pêcheurs de Livres. Pour cela ils y ont publié des critiques et des citations.
Ils ont également représenté leurs lectures par la création de nuages de mots.

Le dernier travail du 2nd trimestre consistait à réaliser un photomontage ou un dessin représentant de manière un peu détournée un des livres de la sélection.

Voici les images proposées par les deux groupes :

Pour les M.M.M’s (5°1)

Pour les Pêcheurs de Livres (5°2)