Accueil > Enseignement, pédagogie, projets > Français / Latin > Français > Bibliothèque > Découverte de la bibliothèque de Montchanin

Découverte de la bibliothèque de Montchanin

vendredi 19 novembre 2021, par S. Joly

Dans le cadre des cours de Français avec Mme Dupin, les 6e1 et 6e2 ont découvert la bibliothèque d’une façon ludique : les élèves ont du résoudre des énigmes !

Enfermés dans la bibliothèque par Marc Ta Page, bibliothécaire à la retraite, les élèves ont du, par équipes, faire preuve de logique et de détermination pour résoudre plusieurs énigmes sur l’univers des contes sous la forme d’un escape game...

Une façon ludique de découvrir la Bibliothèque de Montchanin et de donner envie d’y retourner en famille.

Rassurez-vous ! Tous les élèves ont pu ressortir de la bibliothèque !!

Un grand merci à toute l’équipe de la bibliothèque pour leur accueil et l’activité proposée.