Accueil > Continuité écoles-collège-lycées > Ecoles-collège > Vacances apprenantes > Vacances apprenantes 2021 pour les futurs 6e

Vacances apprenantes 2021 pour les futurs 6e

samedi 4 septembre 2021, par S. Joly

Du lundi 23 au vendredi 27 août (les matins), 45 futurs élèves de 6e ont pu découvrir le collège de façon ludique, une semaine avant la rentrée. Retour sur les activités proposées en cliquant ici.

Apprendre de façon ludique en s’amusant, dédramatiser la rentrée et découvrir le collège autrement, tels sont les objectifs du dispositif "Vacances apprenantes" en place au collège depuis de nombreuses années.

45 élèves ont ainsi été accueillis autour d’ateliers variés : initiation aux échecs et escape game autour de Léonard de Vinci avec M. Bernard, découverte du collège avec M. Fiol, jeu de piste avec la vie scolaire, création d’origamis et exercices de logique avec M. Chaput, enquête policière au temps des Romains et découverte de Géoportail avec les tablettes avec M. Joly.

En tout cas, une chose est sure, tous les élèves présents n’avaient qu’une hâte : revenir au collège pour la rentrée et découvrir leur classe et leurs futurs professeurs !

Merci au Creusot Infos, au JSL et au Parisien pour leurs articles respectifs.

Photos : J. Servy du Creusot Infos et S. Joly