Accueil > Enseignement, pédagogie, projets > Voyages et sorties > Sorties scolaires > Les 4e à Lyon sur les traces du patrimoine

Les 4e à Lyon sur les traces du patrimoine

samedi 28 août 2021, par S. Joly

La semaine du 17 mai, les trois classes sont parties chacune un jour à la découverte de Lyon : quartier Confluence et Vieux Lyon.

Dans le cadre de leur projet sur le patrimoine, les élèves de 4e ont pu découvrir :
- le quartier Confluence : un ancien quartier industriel devenu écoquartier avec une architecture écologique et moderne grâce à un guide, Jean-Alexandre
- le quartier du théâtre romain, de Fourvière et du Vieux Lyon sur les traces d’une enquête sur la mort d’une archéologue de Lyon à la recherche d’indices par petits groupes.

Merci au collège pour l’autorisation à reprendre les sorties scolaires, au conseil départemental et au FSE pour le financement des 3 sorties.