Accueil > Le collège > Informations pratiques > Informations de rentrée pour les 4e, 3e et Ulis (8 juin)

Informations de rentrée pour les 4e, 3e et Ulis (8 juin)

mardi 16 juin 2020, par S. Joly

Veuillez prendre connaissance de la lettre de rentrée de la direction concernant la reprise du 8 juin des 4e, 3e et élèves ULIS, volontaires préalablement inscrits par les parents suite au sondage.

A la suite de l’annonce gouvernementale du jeudi 28 mai 2020 et au dernier sondage du 2 juin sur les classes, le collège a le plaisir d’accueillir les élèves comme suit :

A partir du lundi 8 Juin 2020 à 7h45 : accueil des 4ème/3ème (et un groupe d’ULIS le mardi 9 juin et le deuxième groupe d’ULIS le jeudi 11 juin 2020).
Les élèves qui viennent en Bus recevront un SMS des transports CUCM indiquant les modalités de prise en charge.

- Point d’arrêt rue Léo Lagrange pour les élèves descendant des Bus et venant à vélo. La Principale les fera entrer en respectant le protocole sanitaire particulier à la réouverture et au fonctionnement du collège Anne FRANK.
- Point d’arrêt en face de la gendarmerie avenue de la Libération pour les élèves venant à pied et venant en taxi ou en voiture. Le Principal-adjoint les fera entrer selon le protocole sanitaire particulier à la réouverture et au fonctionnement du collège Anne FRANK.

Les parents auront vérifié la température de leur enfant et ne l’enverront pas en classe si suspicion de symptôme(s).

Les parents auront donné deux masques à leur enfant et une pochette pour le ranger pour chaque journée.

Les élèves garderont leurs cartables (aucun casier accessible, attention, les élèves auront leur matériel pour chaque jour et ne le prêteront pas).

Les élèves seront ensuite pris en charge par les Assistants d’éducation et AVS jusqu’à la mise en rang (nouveaux marquages dans la cour-photo sur le site du collège), puis pris en charge par les professeurs qui les conduiront dans les salles de cours où les élèves seront installés pour suivre les cours à la même place pendant la matinée et l’après-midi.

Les élèves seront prévenus en salle de cours des temps de récréation et de reprise des cours, ceci afin de gérer les flux et sens de circulation dans le strict respect du protocole sanitaire.

Demi-pension : pour les élèves répertoriés avec le sondage, repas chaud servi à table. Les élèves suivront les consignes données par les encadrants (lavage de mains-gestes barrière-changement du masque).

Pas de cours au collège le mercredi  : désinfection des locaux pour le retour des élèves le lendemain. Attention : les élèves et professeurs auront cours en télétravail et séances virtuelles le mercredi suivant les nouveaux emplois du temps communiqués par le Principal-adjoint.

Les documents et informations concernant l’accueil des élèves se trouvent sur le site du collège et également sur Pronote (communication aux familles), ainsi que relayés par la FCPE locale de Montchanin.

La capacité d’accueil des élèves implique une alternance de groupes afin de respecter le protocole sanitaire local. Les élèves de 6ème et 5ème ne viendront donc pas du lundi 8 juin au vendredi 12 juin, mais ils seront en télétravail et seront accueillis à nouveau du 15 juin au 19 juin. Les élèves de 4ème et 3ème reviendront ensuite la semaine du 22 juin au 26 juin (les élèves des niveaux 4ème et 3ème seront donc en télétravail quand les 6ème et 5ème ULIS seront présents dans l’établissement).

Pour tous les élèves ne revenant pas au collège, le télétravail et séances virtuelles se poursuivront.

Nous comptons sur votre compréhension,

MC.COTTARD, Principale du collège Anne FRANK
C.DUPENT, Principal-adjoint