Accueil > Vie au collège > Foyer des élèves > Ciné-Club > Ciné club : lundi 16 et 23 mars

Ciné club : lundi 16 et 23 mars

mercredi 11 mars 2020, par Professeur documentaliste

Pour cette nouvelle séance du ciné club nous vous invitons à vous préinscrire au CDI en choisissant le film que vous préférez voir ! Les séances ont lieu lundi 16 mars à 12h45 (rendez vous dans le hall) et la suite le lundi 23 mars même horaire.

Au choix :

• Un film d’animation A Silent Voice : Nishimiya est une élève douce mais qui elle est harcelée par Ishida, car elle est sourde. Dénoncé, le garçon est à son tour rejeté par ses camarades. Des années plus tard, il apprend la langue des signes et part à la recherche de la jeune fille.
  • Un long métrage récompensé à Cannes La Vie est belle  : En 1938, Guido, jeune homme plein de gaieté, rêve d’ouvrir une librairie malgré les tracasseries de l’administration fasciste. Il tombe amoureux de Dora, institutrice étouffée par le conformisme familial et l’enlève le jour de ses fiançailles. Quelques années plus tard, Guido et Dora ont un fils, Giosué, mais les lois raciales sont entrées en vigueur et Guido est juif. Il est déporté avec son fils.