Accueil > Enseignement, pédagogie, projets > Mathématiques > Rallye > Des nouvelles du rallye des mathématiques !

Des nouvelles du rallye des mathématiques !

mardi 4 février 2020, par S. Joly

Vendredi 31 janvier, 91 élèves du collège ont participé au rallye des mathématiques organisé par l’IREM (Institut de recherche sur l’enseignement des mathématiques) de Dijon.

Regroupés par équipes, tous ont relevé le défi et se sont attelés à résoudre les recherches et autres énigmes que les différents sujets leur proposaient.

Nous les félicitons pour leur enthousiasme, leur bonne humeur et leur motivation !

Les résultats seront connus d’ici le mois de mars et un classement départemental et académique seront proposés, avec à la clé des récompenses et pourquoi pas une super finale académique à Dijon sur le site universitaire pour les meilleurs d’entre eux !

Les sujets corrigés seront bientôt disponibles sur le site du rallye :

Bravo encore une fois à tous les participants !

Les enseignants de mathématiques.

Pour voir quelques photos :