Accueil > Enseignement, pédagogie, projets > Mathématiques > Rallye > Rallye mathématique, en avant !

Rallye mathématique, en avant !

mardi 4 février 2020, par T. Chaput

Ce vendredi 31 janvier après-midi aura lieu le rallye mathématique de Bourgogne organisé par l’IREM de Dijon (Institut de recherche sur l’enseignement des mathématiques).
Sur la base du volontariat, une centaine d’élèves du collège participera à cette épreuve totalement gratuite.

Regroupés par groupes et par niveaux, les participants réfléchiront pendant une heure (pour les 6ème et 5ème) ou 2 heures (pour les 4ème) sur différents exercices et énigmes et devront élaborer des stratégies d’équipes afin d’en résoudre le plus possible.

D’ici quelques semaines un classement sera établi, récompensant les meilleures équipes du département.

Pour les meilleurs, une super finale sera organisée en fin d’année scolaire et proposera aux meilleures équipes de l’académie de se rencontrer sur le site universitaire de Dijon.

Bonne chance à tous les participants et à vendredi !

Les enseignants de mathématiques.