Accueil > Enseignement, pédagogie, projets > C.D.I. > Projets et actions > Expositions > Exposition au CDI : Le Centenaire de la 1ère guerre mondiale

Exposition au CDI : Le Centenaire de la 1ère guerre mondiale

mercredi 7 novembre 2018, par Professeur documentaliste

A l’occasion du centenaire de la Grande guerre, le CDI propose une exposition regroupant des travaux d’élèves, des photos du voyage à Verdun et une sélection d’ouvrages sur le thème.

Les élèves de 3°3 ont rédigé une lettre de poilu, se mettant à la place d’un soldat sur le front qui écrit à sa femme. Venez découvrir leur travail !

Vous pouvez également emprunter une sélection d’ouvrages sur la 1ère guerre mondiale : documentaires, lettres authentiques de poilus, romans..
Ces ouvrages seront particulièrement utiles aux élèves de 3° qui participent à l’EPI Radio sur le thème de la Grande Guerre.