Accueil > Enseignement, pédagogie, projets > Histoire - géographie - éducation morale et civique > Remise des prix du Concours VIVACITE à Mâcon

Remise des prix du Concours VIVACITE à Mâcon

jeudi 13 décembre 2018, par S. Joly

L’année dernière, les élèves de 3e ont réalisé un projet de mémoire sur la Première Guerre mondiale qui a été récompensé par le prix académique VIVACITE . Une cérémonie était organisée à Mâcon jeudi 27 septembre dernier.

Accompagnés de Mme Cottard, principale, de Mme Moninot, de M. Fiol et de M. Joly, professeurs organisateurs du projet, Romane Duchesne-Mathis et Maya Bar, anciennes élèves de 3e représentaient les anciens élèves de 3e du collège pour recevoir leur prix académique.

Au premier trimestre 2017, tous les élèves de 3e avaient en EPI réalisé un travail de mémoire sur la Grande Guerre autour de plusieurs actions dont une sortie à Verdun et la réalisation d’une émission de radio.

Le jury VIVACITE a récompensé les collègiens et les enseignants en leur décernant un coup de coeur académique pour leur travail.

Jeudi 27 septembre, Maya et Romane ont reçu un diplôme des mains de M. Ben, Directeur Académique des Services de l’Education nationale de Saône-et-Loire et de Mme Goutagny, Inspectrice d’Histoire.

Le collège a été félicité pour ses actions de mémoire.

Tous les anciens élèves de 3e recevront un diplôme d’honneur pour leur travail.