Accueil > Enseignement, pédagogie, projets > E.P.S. > Futsal > Une équipe féminine de futsal voit le jour et les benjamins garçons (...)

résultats futsal UNSS

Une équipe féminine de futsal voit le jour et les benjamins garçons confirment

lundi 8 janvier 2018, par R. Peyrabout

Le 6/12 au Creusot, les benjamins garçons (et filles car 2 équipes mixtes) remportent le tournoi de la 2è journée de championnat de district,
le 20/12 à Sanvignes, la 1ère équipe féminine de futsal du collège Anne Frank remporte le tournoi de district lors de sa 1ère participation !

A en voir leur sourire (photos jointes), l’après-midi du 20/12 restera un bon souvenir ! L’équipe composée d’élèves des 4 niveaux de classe, à savoir Julia BOUTELOUP (6è), Emiliane DESSERPRIX (5è), Manon MEDALLE et Charlotte VAISON (4è) et Maya BAR (3è) a participé avec enthousiasme à son premier tournoi en compagnie des collèges des Epontots (2 équipes), du Centre et de Sanvignes. L’équipe, qui a fait preuve d’un état d’esprit irréprochable sur et en dehors du terrain, a terminé 1ère (sur 5). La réussite était totale !
Auparavant l’équipe benjamins garçons composée de R. PERRAULT, J. BIJARD, N. BANAS, E. MEDALLE, R. REPY, V. BONIN, Y. CHAPUT et M. LACHAUX dominait les meilleures équipes du district, à savoir Sanvignes, J. Moulin, Centre et St Gilbert Montceau sur des scores sans appel de 3/0, 4/0 et 5/0. Affaire à suivre... L’équipe fut aussi remarquée par les autres professeurs pour son état d’esprit très positif !
Dans le même temps l’équipe 2 composée d’ E. DESSERPRIX, M. RENAUD, L. CONDUCTIER, J. TROYAN, S. DA SILVA, M. PLUSQUELLEC, M. DIEYE et D. OSMAN remportait le tournoi (poule basse) contre les collèges de Sanvignes, J. Moulin et Epontots.