Accueil > Enseignement, pédagogie, projets > Histoire - géographie - éducation morale et civique > Anne Frank > 2017 - Inauguration de l’exposition sur Anne Frank

2017 - Inauguration de l’exposition sur Anne Frank

jeudi 4 mai 2017, par S. Joly

Mardi 2 mai, en présence de nombreux invités, l’exposition itinérante de la Maison Anne Frank d’Amsterdam a été inaugurée par Mme Cottard, principale, et Mme Loreau, correspondante française de la Maison Anne Frank.
A cette occasion, les 12 élèves formés ont pu guider les visiteurs en salle de réunion.

Célia, Emeline, Mathéo, Tibaut, Lenny, Florian, Rose, Emma, Célia, Jérémy, Stella, Léa, ont guidé les visiteurs lors de l’inauguration de l’exposition "Anne Frank une histoire d’aujourd’hui".
Par petits groupes, ils ont pu présenter les panneaux et échanger avec le public.

Les élèves ont pu rencontrer à cette occasion deux anciens résistants déportés : M. Jarlot de Montchanin et M. Pernot de Cormatin.

Félicitations à ces élèves pour leur investissement et pour leur brillante prestation.

L’exposition est visible jusqu’aux portes ouvertes du collège le 10 juin et chaque classe du collège, ainsi que les CM2 du secteur, bénéficieront d’une visite guidée prochainement.

Le collège tient une nouvelle fois à remercier les partenaires financiers de l’exposition : l’ONAC 71, la FNDIRP de Paray le Monial, la FNDIRP de Montceau les Mines, l’Amicale des déportés de Cluny, le Crédit Mutuel Enseignant, le FSE du collège.