Accueil > Enseignement, pédagogie, projets > Mathématiques > Rallye > Résultats du Rallye des mathématiques - 2016

Résultats du Rallye des mathématiques - 2016

lundi 4 avril 2016, par T. Chaput

Bonjour à tous,

C’est avec un grand plaisir que nous avons découvert les résultats du rallye des mathématiques auquel beaucoup d’élèves ont participé cette année encore dans l’établissement.
En effet, le collège est à l’honneur avec des équipes qui se sont brillamment illustrées. Retenons particulièrement l’équipe composée de Nicolas Métais, Chloé Kong, Mathéo De Almeida et Marine Hocquet qui ont terminé 2ème du classement départemental et 5ème du classement académique (sur 535 équipes !) et qui iront courant juin participer à la super finale à Dijon. Au programme : des épreuves manipulatoires, une visite de la faculté des Sciences et des conférences organisées par l’IREM (institut de recherche sur l’enseignement des mathématiques).
Vous pouvez retrouver tous les classements et les corrigés des épreuves à l’adresse suivante:rallyemath-u.bourgogne.fr

Les enseignants de mathématiques.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.