Accueil > Vie au collège > Foyer des élèves > Club Journal > Concours de la Résistance : les trois lauréates à Paris !

Concours de la Résistance : les trois lauréates à Paris !

mercredi 10 février 2016, par Eilyne Daventure 6°3, Iliana Martin 6°4, Narlyne Martin 6°4

Mardi 2 février, trois élèves du collège, accompagnées par Mr Joly et Mme Gonzalez, sont montées à Paris recevoir leur 1er prix national du concours de la résistance et de la déportation.

L’année dernière, Elisa, Lisa et Colleen ont gagné le concours de la résistance en finissant premières au niveau départemental.Leur travail a retenu l’attention du jury national:elles ont terminé premières !

Mardi 2 février, les 3 élèves avec Mr Joly et Mme Gonzalez ont été à Paris en TGV aux Invalides.

Une fois arrivées à Paris, France 3 est venu les filmer, puis elles ont été récompensées.Elles ont pu rencontrer le secrétaire d’état aux anciens combattants, et Marie- José Chombart de Lauwe, une déportée, qui leur a offert son livre.

Elisa, Lisa et Colleen ont passé une bonne journée et sont revenues avec plein de souvenirs extraordinaires à raconter à leur famille.

Le collège est fier du travail réalisé par les 3 filles !

Sur le site de l’éducation nationale est publiée une photo de groupe de la remise des prix, que vous pouvez voir en cliquant ici :

EILYNE 6°3 ILIANA 6°4 NARLYNE 6°4 SHAHIRA 6°2