Accueil > Vie au collège > Foyer des élèves > Club Journal > A la découverte du salon des métiers

A la découverte du salon des métiers

mercredi 3 février 2016, par Manon Médalle 6°4

Le salon des métiers s’est déroulé le 21 janvier 2016 à l’Alto au Creusot.Les 4èmes sont partis au Creusot pour se renseigner sur leur projet avenir

Ce salon des métiers consiste à rencontrer des professionnels et des parents d’élèves qui répondent à toutes les questions sur l’orientation.

Tous les métiers ne sont pas présentés sur le salon, mais il y en a beaucoup dans différents domaines : métiers de la vente, du commerce,
de l’industrie, du bâtiment, de hôtellerie, de la santé, des services publics, métiers des arts, de l’agriculture, des sports, des animaux, des loisirs...

Tous les métiers sont accessibles aux filles comme aux garçons.

Les élèves de 4ème ont apprécié cette découverte.

Medalle Manon et Roiatti Yona