Accueil > Vie au collège > Foyer des élèves > Club Journal > Bus de l’apprentissage

Bus de l’apprentissage

lundi 1er février 2016, par Maya Bar 5°5

Durant les mois de janvier et février, le bus de l’apprentissage rencontre les collégiens.

Le jeudi 21 janvier, ce bus est venu au collège Anne Frank pour pouvoir rencontrer 15 élèves de 3ème volontaires et intéressés par l’apprentissage.
Pour être apprenti, après la 3ème, il faut trouver un patron dans le domaine dans lequel on veut travailler ( coiffure, boulangerie, restauration...)
Après la 3ème, on travaille 3 semaines par mois chez le patron et une semaine de cours dans un centre de formation ( comme à Mercurey ).