search

Accueil > Vie au collège > Foyer des élèves > Club Journal > COP21 : La Terre appelle à l’aide ! [CLUB-JOURNAL]

COP21 : La Terre appelle à l’aide ! [CLUB-JOURNAL]

jeudi 3 décembre 2015, par Lucas Tillocher 3°3

Cette année, Paris aura l’honneur d’accueillir la 21ème Conférence des Parties de la Convention cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP21)

Cette réunion qui se déroulera au Bourget du 30 novembre au 11 décembre se fera en la présence des représentants de la Suisse, la Norvège, le Mexique, la Russie, les États-Unis, le Gabon, le Liechtenstein, la principauté d’Andorre, le Canada, le Maroc, l’Éthiopie, la Serbie, l’Islande, la Chine (et la ville de Singapour indépendamment) , la Corée du Sud, la Nouvelle-Zélande, le Japon, les Îles Marshall, l’Inde et les 28 pays de l’Union Européenne. Objectif n°1 : limiter à 2°C le réchauffement climatique de la planète d’ici 2100.

Au total, 150 représentants de différents états seront présents. Ce rassemblement a pour but de réduire l’impact des changements climatiques (plus particulièrement du réchauffement) sur notre planète et met en place des accords et des actions à mener pour un climat le plus sain.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.