Accueil  >  L’enseignement > Vive le rallye des maths !

Rubrique Mathématiques

Vive le rallye des maths !

Le 29 novembre 2015 - T. Chaput

Le collège participera encore cette année au rallye mathématique de Bourgogne organisé par l’IREM.
L’édition 2016 aura lieu vendredi 22 janvier de 14h à 16h.

Vous pouvez constituer vos groupes dès maintenant et vous inscrire auprès de vos enseignants de mathématiques.
Nous rappelons que l’inscription est gratuite et sur la base du volontariat. Les groupes ne doivent pas dépasser 4 élèves d’un même niveau, mais vous pouvez participer avec des amis d’autres classes, profitez-en !
De nombreux lots seront à gagner selon votre classement...
Pour vous entrainer, n’oubliez pas les petites énigmes présentes sur le tableau du 1er étage ; l’adresse Internet suivante vous permettra aussi d’aller jeter un œil sur les archives des années précédentes : rallyemath.u-bourgogne.fr

Nous vous attendons nombreux pour participer à ce moment ludique, où se mélangent la bonne humeur et la réflexion !

Les enseignants de mathématiques.

novembre 2017 :

octobre 2017 | décembre 2017